Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Spoon and rafter
 

Fiche technique

Groupe : Mojave 3

Producteur : Non disponible

Distribution : 4AD

Année : 2003

Genre : Folk Européen

Autres albums : Excuses for travellers | Puzzles like you |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sous le nom de Slowdive, les membres de Mojave 3 n’étaient qu’un simple groupe de noisy pop, correct mais sans plus, capable tout de même de composer une paire de chanson magnifique. Depuis qu’ils se font appeler Mojave 3, ils se permettent une musique plus belle, emplie de liberté, comme si elle avait été créer dans de grands espaces habités par quelques esprits ou spectres d’une sagesse infinie car revenus de ‘parmi les morts’ et n’ayant rien à perdre. « Spoon and rafter », quatrième album du quatuor Anglais, toujours imprégné de guitares acoustiques, de sécheresse folk, d’ébats sentimentaux ou spirituels, est une petite merveille, faite de songes, d’accalmies troublantes et mystérieuses. Et comme l’ensemble est ponctuellement teinté d’un psychédélisme qui lui donne quelques couleurs curieuses, cet opus, leur meilleur à ce jour, approche une certaine perfection ou du moins prend de la hauteur au fil des écoutes. Depuis Slowdive, le chemin parcouru est énorme et rares sont les groupes qui peuvent se targuer d’une telle mutation réussie. Mais mutants ou pas, c’est dans la simplicité, la générosité, la modestie de poignantes mélodies qui n’ont pas besoin de retouches sonores pour être grandes, que Mojave 3 nous offre ce disque de folk singulier et impressionnant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.