Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Beet, Maize & Corn
 

Fiche technique

Groupe : The High Llamas

Producteur : Non disponible

Distribution : Tricatel

Année : 2003

Genre : Songwriting

Autres albums : Retrospective, rarities & instrumentals |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Rescapé du début des années 90, survivant à tous les oublis, Sean O’Hagan et les High llamas poursuivent tant bien que mal leur route, faite de résistance à la facilité et à l’opportunisme, faite du désir plus ou moins avoué de transformer la musique populaire en un art majeur, sorte d’équivalent à la renaissance pour la pop. Au début des années 90, les High llamas possédaient un certain succès d’estime (« Santa barbara »), à la sortie de « Beet, maize and corn », leur existence semble voué au bon vouloir d’un label amoureux de clarté qui prit la peine de les éditer. Le résultat est somptueux. Sean O’Hagan est toujours ce songwriter hors pair, capable de pondre de véritables chef d’œuvres en quelques notes bienvenues. Dans un univers musical parfait, High Llamas serait le groupe tête d’affiche des meilleurs festivals, les maisons de disques s’arracheraient leur signature, Stéphane Bern nous parlerait de Sean O’Hagan en des termes réservés dans ce monde pitoyable à la fade Linda Lemay, et Fogiel tenterait de percer les secrets d’un auteur autrement respectable (la comparaison n’a même pas lieu d’être) que tous les mythes indécents et abjects qu’il prétend interviewer (Bardot, Delon,…). Mais le monde n’est pas parfait, il devient même dangereux pour l’intelligence, abstraction en voie de disparition, alors ne demeurent que quelques îlots de pureté, de grâce et de magie. Un de ces îlots est « Beet, maize and corn » des formidables High llamas.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.