Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Scratch

 
 

 

Perfect colors
 

Fiche technique

Groupe : Mellow

Producteur : Non disponible

Distribution : Atmospheriques

Année : 2004

Genre : Electro-pop

Autres albums : Dragonfly |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si on avait laissé Mellow avec une bande originale pas toujours originale (« CQ » de Roman Coppola, fils de l’un, frère de l’autre), on retrouve le duo avec un disque en tout point magistral. Avant cela il y avait eu « Another Mellow winter », premier disque qui laissait présager un avenir proche sous les meilleurs auspices. A l’époque, nous aurions dû prendre des paris tant ce disque nous donne raison. « Perfect colors » est une petite perfection sonore sur laquelle Mellow laisse libre cours à une imagination débridée. Par quelques aspects, on n’est pas loin de l’imaginaire de Daft punk mais d’une façon moins superficielle, bercé par une mélancolie pop de toute beauté, une ambiance spatiale emplie spleen. Beaucoup de choses ont évolué depuis leur début. Leur électro-pop est devenue plus organique, attaque les sens, fait couler le sang et battre le cœur. L’électronique est moins un sacerdoce, mais plus un outil de travail utile pour la mise en forme de chansons qui pourraient encore tenir la route, dépouillées au maximum, mises à nu. Et comme lorsque les chansons sont là, formidables et surprenantes, tout leur va (psychédélisme, électro-folk, curiosités sonores ajoutées) à merveille, « Perfect colors » est le disque de ce début d’année, c’est même un disque qui durera plusieurs années.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.