Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Blockhead - The Music Scene
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

The bronx
 

Fiche technique

Groupe : The bronx

Producteur : Gilby Clarke

Distribution : V2 music

Année : 2004

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le début de cet opus est un punk-rock brutal (« Heart attack american », « False alarm »), dur sur l’homme qui pourrait bien alarmer les voisins pensant habiter près d’un lieu de culte satanique. Des morceaux autant bruyant que sombres. « The bronx », premier album éponyme du groupe, démarre en furie avant de prendre son rythme de croisière et devenir autrement plus destructeur. Car, le punk-rock n’atteint jamais aussi facilement sa cible que lorsqu’il est accompagné de mélodies séduisantes (« They will kill us », « Notice of eviction », l’irrésistible « Los Angeles »). Contrairement à la majorité des albums qui démarrent fort avec de s’essouffler après quelques titres, ce disque démarre en demi-teinte avant de se révéler au fil des morceaux et des accalmies (« Strobelife » sans conteste au-dessus du lot). Ne croyez que par accalmies on entend chansons fleurs bleues pour âme romantiques. Non, les accalmies sont ici seulement une meilleure structuration des sons et des rythmes les rendant plus abordables. « The bronx » est un disque urbain, les nerfs à fleur de peau, un disque qui lacère et qui devrait en séduire plus d’un.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.