Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Ultravisitor
 

Fiche technique

Groupe : Squarepusher

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2004

Genre : Electro-jazz

Autres albums : Go plastic | Do You Know Squarepusher ? | Hello everything |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jusqu’à présent Squarepusher séduisait par son originalité, son atypisme dans la construction d’une électronique où l’on entendait les instruments, où un souffle divin parcourait chaque modification de rythmes lunaires, de beats claustrophobes limpides et complexes à la fois. Changement de cap pour Tom Jenkinson, cette fois il se rend dans un lieu bien plus visité et mal fréquenté, beaucoup trop visité à notre goût et ne parvient pas à nous convaincre du bien fondé de son choix défendable mais guère plus. « Ultravisitor » est un disque d’électro-jazz mieux foutu que la moyenne du genre mais électro-jazz tout de même, genre à courte vue, genre court surpattes, qui cherche dans le jazz la liberté (ou pire encore dans le jazz-rock), le risque, à donner à une électronique devenue régressive. C’est encore lorsque Squarepusher demeure enfermé dans les carcans purement électro qu’il s’en sort le mieux et retrouve en grande partie toutes ses qualités. Comme quoi la limitation pousse certains à se dépasser, et vaincre les barrières avec classe et volonté. Et c’est lorsqu’il s’évade de sa prison électronique, qu’il manque son but, nous offrant alors quelques morceaux sans âmes, sans fondations. « Ultravisitor » est donc un disque irrégulier qui vaut pour sa poignée de morceaux comme seul Squarepusher sait les construire mais qui lasse pour ses malencontreuses inspirations.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.