Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - Parallel

 
 

 

Winning days
 

Fiche technique

Groupe : The Vines

Producteur : Rob Schnapf

Distribution : Capitol

Année : 2004

Genre : Pop électrique

Autres albums : Highly Evolved |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Lors de la sortie du premier opus des Vines ("Higly evolved"), nous l'avions décrit comme un disque sur l'instant, photographie de jeunesse pour un retour du bruit salvateur dans le rock'n'roll (bien qu'entrecoupée de ballades quasi Beatlesiennes), un album séducteur qui ne passerait pas l'année. Nous ne nous étions guère trompés. Mais, on ne pensait pas alors que l'aventure The vines sombrerait si rapidement dans une certaine banalité presque déprimante. Si les Australiens ne sont pas à la hauteur de leur talent, ils ne parviennent même plus à faire illusion et se noient dans la masse des groupes du moment. "Winning days" n'est que la fade suite au prometteur "Higly evolved", les tics les plus énervants mis en valeur, les qualités placées sous silence. Comme précédent, ce disque oscille entre morceaux de bravoures énergiques ("Ride", "She's got something to say to me"), punkisant et accalmies louches et pesantes ("Sun child"). En fait, The vines est plus à l'aise avec la monotonie des romances à deux balles ("TV pro", "Winning days"), qu'avec les montées d'adrénaline féroces dont ils demeurent de bons dépositaires ("Animal machine"). The vines naviguent entre deux eaux, des eaux troublées et poisseuses. "Winning days" est un disque de winner sans intérêt qui devraient avoir son petit succès sur MTV2 et sur lequel on ne sauvera qu'une paire de morceaux. Une petite lueur d'espoir pour l'avenir d'un groupe qui déçoit.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.