Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Creature comforts
 

Fiche technique

Groupe : Black Dice

Producteur : Non disponible

Distribution : DFA

Année : 2004

Genre : Electro-rock

Autres albums : Beaches & canyons | Broken ear record |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Des New-yorkais en général, du label très à la mode DFA, les Black dice sont un peu les parents pauvres, ceux qui ne bénéficient pas d'une véritable hype dans les règles de l'art. Là où les Strokes sont des phénomènes de foire très à la mode, Radio 4 une bande de petits malins talentueux et bien entourée, les Rapture, une bande de gros malins géniaux très bien entourée et le LCD sound system un type très fort aux multiples talents que sa réputation de producteur précède, les Black dice semblent suivre la vague dans son creux, sans vraiment surfer dessus. Il faut dire qu'ils ont choisi le créneau casse-gueule, celui de l'expérimentation formelle, celui du défrichage pour le futur en lieu et place, de la fusion de différents passés. Et c'est ce qui les rend si difficile d'accès mais aussi si précieux. En fait, Black dice a tout pour devenir un groupe culte reconnu dans quelques années au lieu d'aujourd'hui. "Creature comforts" est un disque froid, presque glacial au premier abord. C'est un disque de rock ambient très électronique, un disque d'électronique qui veut se frotter au monde du rock classique non pour rivaliser mais pour le détruire par quelques explosions apocalyptiques et psychédéliques. Mais un psychédélisme sous LSD, sous amphétamines périmées. "Creature comforts" n'a rien de confortable ou alors pour des créatures de l'ombre, enfermées depuis des millénaires dans de sombres grottes et qui en sortent aujourd'hui pour (ré)inventer le rock.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.