Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Messy century
 

Fiche technique

Groupe : The mountaineers

Producteur : Gareth Jones & The mountaineers

Distribution : Mute

Année : 2003

Genre : Pop psychedelique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

L’électro-pop est un style en plein boom, en Europe, depuis une paire d’année. Il reflète une certaine idée de l’électronique qui passe au filtre du songwriting (ou l’inverse) avant d’arriver sur nos platines. Une autre façon de faire de l’électro-pop s’apparente plus au recyclage, à la récupération, de la bonne vieille chanson pop en lui ajoutant quelques beats, une poignée de rythmes numériques et tous les autres ingrédients du bon petit bidouilleur comme il existait quand j’étais petit le jeu du ‘petit chimiste’. Méthode moins inventive, moins empreinte de trouvailles théoriques, ce recyclage est la voie choisie par The mountaineers sur « Messy century ». Sans être une messe millénariste, ni même fin de siècle quoique vouant un culte indéniable au 60’s, ce disque est à l’image des trois Gallois, c’est à dire : brumeux, bordéliques, fondamentalement décalés. Mais le tout, sans cette dose de créativité exacerbée qu’on peut retrouver chez des voisins de bacs (à sable ?) tels le Beta band, the bees ou encore Flotation toy warning. Et c’est cela qui limite ce disque plutôt réussi par ailleurs, ce manque d’étincelles incandescentes capables de rendre leur psychédélisme pop et leur électronique désuète vraiment au-dessus du lot.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.