Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Antlers - Hospice
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Antics
 

Fiche technique

Groupe : Interpol

Producteur : Peter Katis & Greg Giorgio

Distribution : Labels

Année : 2004

Genre : Rock américain

Autres albums : Turn on the bright lights | Our Love To Admire |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Interpol était définit comme un groupe instruit, un groupe aux valeurs sûres et à la valeur certaine, aux goûts bienvenus, un groupe qui puisait dans la new-wave tendance cold et Anglaise de quoi construire une musique qui faisait le grand écart entre passé et présent. Interpol était un groupe plus séduisant qu’intéressant, plus agréable suiveur que leader. Aujourd’hui, Interpol est plus que cela et nous dévoile sur « Antics » sa(ses) véritable(s) nature(s). Les Américains se replient sur eux-même, jouent la carte de l’introspection pour un album plus calme et serein (« Evil »), mais aussi plus profond et plus complexe (« Length of love »). Moins efficace au premier abord, « Antics » n’a vraiment plus rien de surfait. Interpol gagne en personnalité. Toujours aussi sombres et mélancoliques, les morceaux de ce deuxième album fuient la lumière préférant sans cesse la pénombre, cet état d’entre deux où quelques rares filets de rayons solaires viennent entrecouper le noir de la nuit (« C'mere »). « Antics » est un magnifique disque de rock (« Slow hands ») et Interpol devient par la même occasion, plus qu’un simple espoir. Le groupe change son statut sans changer sa posture, ni sa structure. Interpol devient un groupe important n’ayant plus besoin de buzz ou d’effet de mode pour nous en imposer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.