Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Young Man - Boy
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 

REM - Parallel

 
 

 

Our Love To Admire
 

Fiche technique

Groupe : Interpol

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2007

Genre : Rock américain

Autres albums : Turn on the bright lights | Antics |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Interpol revient pour son troisième album, pour celui qui restera, nous n’en doutons pas, comme son meilleur disque de son triptyque sombre et romantique de début de carrière. Meilleur car plus abouti et même si nous avions aimé les deux précédents albums des Américains, celui-ci a quelque chose de moins surfait, est l’oeuvre d’un groupe possédé capable de nous émouvoir profondément dès le premier titre (« Pioneer to the falls »). Avec son vernis gothique (voir le livret qui laisse un arrière goût étrange entre fascination et laideur), son aspect cold-wave qui résonne comme un écho des Bunnymen, cette pièce maîtresse SM, nous emmène avec elle, et ses guitares tourbillonnantes, ses rythmiques martiales, dans des limbes accueillantes, effets seconds de ces psychotropes sonores (l’excellent single « The heinrich maneuver », « Mammoth »). « Our love to admire » développe toute sa puissance, prend toute son ampleur, écouté à fond les enceintes dans une salle semi obscure (« Why do you think ? »). Ce disque se révélant comme une sorte d’apogée pour un groupe qui tient toutes ses promesses, le prochain devra marquer une cassure au risque de voir les formidables Interpol se répéter. Mais pour l’instant loin de nous ennuyer, Interpol nous fait vibrer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.