Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

No angel
 

Fiche technique

Groupe : Dido

Producteur : Divers

Distribution : Arista

Année : 2001

Genre : Electro-folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ce premier album de Dido vaut la peine qu’on s'y arrête quelques instants. Tout d’abord, il démarre sur des chapeaux de roues avec le trio impeccable formé de « Here with me », « Hunter » et « Don't think ». Après cette trilogie, « No angel » s'endort quelque peu. Dido compose une pop-folk teintée d’électronique et de soul assez classique mais souvent plaisante (« Thank you »). Plus que se laisser écouter, « No angel » fait preuve d’une grande dignité. Ce disque ne révolutionnera rien, ne restera pas dans l'histoire comme un album fabuleux mais pour les jours qui viennent, il nous permet de passer de bons moments au romantisme mélancolique et léger (ou facile) en sa compagnie. On lui reprochera toute de même une certaine platitude des accompagnements empêchant certains titres de décoller réellement (« My lover’s gone »). Si « No angel » est plutôt une réussite surprenante, il est trop poli pour nous combler totalement. Peut-être que dans un futur proche, avec d’autres personnes derrière les manettes pour la guider un peu, Dido obteindra une consécration artistique totale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.