Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Yann Tiersen & Shannon Wright
 

Fiche technique

Groupe : Yann Tiersen & Shannon Wright

Producteur : Non disponible

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2004

Genre : Songwriting

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Nous avons un problème avec le Breton YannTiersen. Si nous trouvons sa musique entraînante et attachante, nous devons bien avouer notre mal à tenir la longueur d’un disque. Souvent, après une paire de morceau, nous ressentions rapidement une certaine lassitude. On ne vous dit pas notre ennui avec la BO d’Amélie Poulain, un peu trop entendu à notre goût. C’est le contraire en ce qui concerne l’Américaine Shannon Wright dont la discrétion, l ‘anonymat n’a d’égal que la puissance de ses mélodies, de son folk éthéré. Entre Shannon Wright et Yann Tiersen, notre choix est vite fait, quasiment bradé, sentence lourde et instinctive. La rencontre entre ces deux artistes aurait pu tourner à l’avantage de l’un ou de l’autre, le dominant face au dominé, et le résultat dépendrait alors du vainqueur. Contre toute attente et chose bien difficile à réaliser, c’est à un équilibre quasi parfait que nous avons à faire. Un équilibre qui tend vers le milieu, où Yann Tiersen devient franchement plus écoutable, plus conforme à ce qu’on attend de lui et où Shannon Wright, si elle perd un peu de sa rudesse, gagne en légèreté. Ce qui le temps d’un album peut se révéler plaisant. Voilà l’adjectif qui clarifie le mieux notre opinion de « Yann Tiersen & Shannon Wright » : plaisant dans la plus belle définition du terme.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.