Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Destroy rock’n’roll
 

Fiche technique

Groupe : Mylo

Producteur : Myles MacIness

Distribution : V2 music

Année : 2004

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pourquoi vouloir détruire le rock’n’roll ? Il n’est pas sympa le Mylo. Pourtant, il a suffisamment de talent pour ne pas devoir faire le méchant. Remarquez, s’il ne voulait le détruire, cela se ferait contre sa volonté, tous les guitaristes se rachetant immédiatement des platines à l’écoute de « Drop the pressure » ou de l’éponyme « Destroy rock’n’roll ». Avec Mylo le rock’n’roll n’est pas détruit, il n’a tout simplement jamais existé. Même l’électronique n’a peut-être pas vraiment existé. A l’écoute de « Destroy rock’n’roll », on se surprend à penser qu’il y a Mylo et les autres, Mylo et son électronique, sa dance, son p(h)unk (« Paris four hundred »). Son électronique protéiforme, son sens de l’éclectisme, de la coloration, contenant une large palette, fait de « Destroy rock’n’roll » un disque très riche. Il y a du Royskopp dans Mylo, dont « Destroy rock’n’roll » est la première descendance claire (« Muscle cars », « Zenophile »). Festif autant que mélancolique, il y a derrière chaque morceau une opacité dérangeante, un flou artistique mystérieux et excitant. Même un titre comme « In my arms » basé sur un sample limite dégradant, possède sa dose de désespoir robotique. Ce premier album de l’Ecossais Mylo devrait habiter les esprits, devrait créer des vocations, devrait marquer son époque. Le reste ne serait qu’injustice.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.