Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Together we’re heavy
 

Fiche technique

Groupe : The polyphonic spree

Producteur : Non disponible

Distribution : Wagram

Année : 2004

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : The beginning stages of… |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Fanfare polyphonique, collectif étrange, secte musicale pleine d’entrain et de bonne volonté, The polyphonic spree est d’une singularité à toutes épreuves. Ressemblant à rien d’autres, difficilement comparables hormis peut-être aux chorales d’une église de courant méssianique et rénovateur, les Texans creusent toujours ce sillon bien à eux, une musique gospel-folk et aérien. Un sillon unique, déroutant qui se suffit à lui-même, mais fait preuve de certaines limites intrinsèques. Chargée de symbolisme un brin voyant, à la frontière floue entre spiritualité et spiritisme, boursouflé dans sa mise en forme, « Together we’re heavy » ne bénéficie plus de l’effet de surprise comme pouvait en bénéficier l’album précédent des Polyphonic spree. Puis il y a le coté hippie pacifiste, baba fumiste qui nous gêne aussi parfois. Sinon, hormis ce tableau peu reluisant, assez chiant même, The polyphonic spree est toujours capable d’écrire de bonnes chansons pop et allumées. Et c’est pour ça qu’on ne les comprend pas toujours, avec un peu plus de simplicité et de réalisme (quel gros mot !), The polyphonic spree pourrait nous livrer des albums vraiment hors normes au lieu de hors catégories.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.