Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Transistor Radio
 

Fiche technique

Groupe : M. Ward

Producteur : Non disponible

Distribution : Matador

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : End of amnesia | Post war | Hold Time |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

M. Ward compose à l’abri des regard, en toute intimité. Il crée un mélange liquide et mousseux empreint de country et de rock indie qu’il s’amuse ensuite à lancer dans l’air sous forme de bulles légères et colorées. Chacune recrée un monde, un univers habité par des voix diverses et talentueuses comme celles de Vic Chesnutt ou John Parish mais toutes se fondent pour donner un ton à la fois nostalgique et mélancolique. Vaporeux, ouaté, cet album flotte et rempli l’atmosphère d’un charme désuet et d’une élégance subtile. Au milieu de son époque et de congénères comme Devendra Benhart ou Cat Power, il participe et perdure la légende de la musique américaine du XXème siècle.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.