Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Antlers - Hospice
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Hold Time
 

Fiche technique

Groupe : M. Ward

Producteur : Non disponible

Distribution : 4AD

Année : 2009

Genre : Folk

Autres albums : End of amnesia | Transistor Radio | Post war |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

J’écris cette chronique et c’est la Saint Valentin, j’écris ces quelques lignes sur M. Ward et je me dis en regardant autour de moi que l’amour est un besoin, tout comme la pop d’ailleurs et que cela tombe justement bien lorsque les deux s’embrassent et nous entraînent dans leurs tendres baisers. C’est ce tourbillon, un peu mystérieux, un peu naïf que « Hold Time » nous propose, une folle histoire couleur sépia où l’artiste s’affiche aux bras du folk et de la pop…Un couple à trois en somme, qui convient assez bien à ce nouvel album. D’ailleurs M. Ward s’est entouré de deux acolytes pour le composer. Zooey Deschanel (déjà partenaire au sein du merveilleux duo She & Him) d’abord, qui nous illumine de ses chœurs fragiles et romantiques. Puis Jason Little, le cœur des Grandaddy qui se prend d’une ritournelle campagnarde et toujours aussi féérique. Cette belle équipe s’est donnée bien du mal, le résultat atteint la perfection, évidente et naturelle ! Comme dans un puzzle, toutes les pièces d’Hold Time s’emboîtent à la perfection, laissant apparaître, une fois assemblées, le plus bel hommage au folk américain depuis bien des années.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.