Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Post war
 

Fiche technique

Groupe : M. Ward

Producteur : Non disponible

Distribution : Beggars banquet

Année : 2006

Genre : Rock folk

Autres albums : End of amnesia | Transistor Radio | Hold Time |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Matt Ward est de retour avec son folk-rock ténébreux et orchestral dont nous ne pouvons nous passer dès l’instant magique où nous le découvrons. Peuplé de morceaux réellement fabuleux (« Poison cup »), ce disque est un petit chef d'œuvre, un parfait coup de maître d’un artisan US fortement imprégné d’histoire de la musique populaire de son vaste pays. Sans être réellement un disque d'après guerre, « Post war » n'est pas non plus un disque de paix, un album pacifique et chiant. Il contient bien trop de fêlures, de mélancolie, de beauté triste pour être l'oeuvre d'un artiste en paix avec lui-même. M Ward fait semblant d'y croire mais dès nous nous enfonçons quelque peu derrière la surface calme, nous trouvons pas mal choses que son auteur cherche à cacher. En forme de lignes de brisure successives, « Post war » est un disque elliptique, un album où les morceaux se répondent en écho successifs, se reflètent indéfiniment sur le miroir de l’âme d’un songwriter hors (de la) norme.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.