Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dilly Dally - Sore
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Frances the mute
 

Fiche technique

Groupe : The Mars Volta

Producteur : Non disponible

Distribution : Barclay

Année : 2005

Genre : Rock progressif

Autres albums : Scab dates |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Voilà un disque pas facile à chroniquer. « Frances the mute », deuxième disque du duo échappé d’At the drive-in, est un objet non indentifiable, non convenu, dont la face obscure, bien cachée et qui se révèle peu à peu, n’a pas grand chose à voir avec les premières impressions qu’il nous laisse. Au premier abord « Frances the mute » est un disque de rock progressif, assez lourd et pas facile à aborder. Les morceaux aux multiples strates nous emmènent avec eux pour un voyage sonore hors de tout repos. Au bout d’un moment, nous nous y ennuyons ferme, nous avons l’impression de nous noyer sous un déluge de formes et de sons. En revanche, si nous patientons un peu, si nous fournissons les efforts nécessaires pour se laisser dresser par ce disque, « Frances the mute » apparaît tout aussi obscur, tout aussi complexe, mais moins, parce qu’il ennuie que parce qu’il aborde des pans du rock que nous ne maîtrisons pas. En constante progression, en permanente construction, les morceaux de « Frances the mute » prennent des formes géométriques évoluant et nous éloignent des cadres communs. Loin de nos bases, nous sommes perdus. Donc entre ennui et tentative désespérée de s’approprier un rock inventé par Mars Volta, il est difficile de vraiment juger un disque qui nous laisse perplexe.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.