Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

The opposite is true
 

Fiche technique

Groupe : Morning star

Producteur : Non disponible

Distribution : Microbe

Année : 2005

Genre : Folk orchestral

Autres albums : My place in the dust |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Des terres Anglaises nous arrivent en permanence, en flot continue, des disques de pop qui font dans l’héroïsme le plus éclatant comme si cette fougue musicale pouvait faire oublier les ambiances mélancoliques d’un paysage, d’un ciel grisonnant et humide. Morning star ne cherche pas à fuir son destin. Au contraire, il fait de sa musique, avec son troisième album, « The opposite is true », un reflet bancal des mélodies et des orchestrations de la nature qui lui est familière. Le psychédélisme est automnal et cotonneux (« Black swan »), le folk est ambitieux tout en étant terne, mélancolique en n’étant jamais pauvre (« Breaking through a wave ») car les orchestrations sont souvent ciselées d’or. Jesse D. Vernon devient ici un grand songwriter, un auteur capable d’une superbe hauteur. Toujours élégantes, d’un charme éteint, les morceaux de « The opposite is true » se succèdent et se dépassent mais ne se ressemblent jamais. Ils font même parfois un grand écart bienvenu quand l’Anglais laisse dériver son orchestration vers des lieux plus inhabituels (« Great day » swing lunaire et naturaliste, « Cuckoo » folklore popisant). Au final, les dix titres de « The opposite is true » forment un ensemble cohérent dans sa diversité. Même dans toutes ses oppositions, il se dégage de ce disque impeccable, une subjective vérité à laquelle on tient beaucoup. Morning star est un groupe plus que précieux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.