Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

In between dreams
 

Fiche technique

Groupe : Jack Johnson

Producteur : Non disponible

Distribution : Universal

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : On and on | Sing a long and lullabies for the film Curious George |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec sa musique d'un classicisme folk quasi parfait, un classicisme que l'on pourrait presque taxer de folklorique, Jack Johnson confirme ici, que parmi ses multiples talents, ceux pour l'écriture de mélodies à la fois simples et intemporelles, ne sont pas les moindres. Son songwriting étincelant déambule et transmet une douce euphorie, une jolie petite joie un peu futile mais toujours plaisante (« Good people »). En bon acrobate qu'il est, Jack Johnson jongle avec de petites balles fabriquées avec de trois bouts de ficelles usées mais qui peuvent encore servir (« Breakdown »). « In between dreams » n'est pas entre plusieurs rêves, il en est un seul qui se prolonge même lorsque le disque s'arrête tant ces mélodies, cette voix, ces arrangements discrets mais bien présents, demeurent longtemps après, dans l'atmosphère de la pièce. Et quelques jours après, même si on ne se souvient plus exactement de toutes les raisons, « In Beetween dreams » continue de nous hanter. C’est un disque qui restera gravé dans un coin de notre mémoire pour l’éternité, un disque auquel on voue une amitié simple et sincère.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.