Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dilly Dally - Sore
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Bleed like me
 

Fiche technique

Groupe : Garbage

Producteur : Non disponible

Distribution : Geffen

Année : 2005

Genre : Power-pop

Autres albums : Beautiful garbage |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Garbage est un groupe bizarre. On a toujours eu avec eux comme avec leurs trois disques précédents, une étrange relation d’attraction–répulsion, de regards paradoxaux portés sur leur musique. Séduit par des disques qu’on sait limités, aux premiers abords. Des disques que les années permettent de réévaluer bien qu’on ne les écoute jamais, bien qu’on leur préfère constamment la concurrence. Avec « Bleed like me », cette étrangeté disparaît. Si on ne sait pas ce qu’il restera dans un an de ce quatrième disque des Américains, on sait qu’aux premières écoutes, on n’est pas séduit par un album très limité. Depuis trois ans et « Beautiful Garbage », Garbage semble n’avoir rien emmagasiné. Au lieu de se ressourcer et de revenir sur le devant de la scène avec quelque chose à raconter, on se retrouve avec une poignée de chansons assez fades. Des chansons qui font bouger la tête deux minutes puis s’en vont. Des chansons qui ne sont ni mauvaises, ni de mauvais goûts, elles sont tout simplement oubliées à mesure qu’on les écoute. Quand Garbage de « Version 2.0.0 », exaltait les sens par son immédiateté facile et superficielle, « Bleed like me » met ces mêmes sens en bernes. « Bleed like me » est au final l’album mort-né d’un groupe qui n’a peut-être jamais existé.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.