Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Beautiful garbage
 

Fiche technique

Groupe : Garbage

Producteur : Garbage

Distribution : Mushroom

Année : 2001

Genre : Power-pop

Autres albums : Bleed like me |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le troisième album de Garbage se démarque nettement des deux opus précédents. Bien qu'essayant d'atteindre des objectifs identiques (le mariage parfait entre power-pop et technologie), les quatre américains s'attachent à composer des chansons moins héroïques en donnant la priorité à une écriture pop-dance (dès le premier titre "Shut your mouth"). Comme chaque disque de Garbage, "Beautiful Garbage" n'est pas exempt de tout reproches (le très chiant tryptique "Can't cry these tears", "Til the day i die" et "cup of coffee"). Notamment la tendance à user d'un certain racolage dance-music formatée MTV. Si on fait impasse de ces défauts importants, cet opus contient des chansons plutôt bien écrites ("Breaking up the girl" ou "Nobody moves you") dont la pouvoir de séduction est intense. Un morceau comme "Androgyny" est représentatif du don d'ubiquité de Garbage où comment se trouver à plusieurs endroits en même temps, sur les ondes commerciales et dans les bacs indépendants. La voix de Shirley Manson demeure unique et l'univers Garbage sous ses faux airs classiques entraîne une perplexité non démentie ("Cherry lips" ou "Untouchable"). Garbage est un groupe qui a plus d'ambitions que de capacité et "Beautiful garbage", opus très moyen dans l'ensemble, recèle néanmoins quelques chansons auxquelles il est difficile de résister. La force de Garbage est son utilisation permanente d'une recette qui marche sans jamais avoir l'air de se répéter. C'est aussi sa faiblesse.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.