Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Lullabies to paralyze
 

Fiche technique

Groupe : Queens of the stone age

Producteur : Josh Homme et Joe Barresi

Distribution : Polydor

Année : 2005

Genre : Pop-rock

Autres albums : Songs for the deaf |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Loin de les limbes du rock’n’roll et de l’infernal métal de leurs débuts, Queens of the stone age fait aujourd’hui de la pop et devient un groupe lumineux. Une musique un peu (beaucoup) énergique, un peu (beaucoup) électrique mais surtout très pop au sens où les mélodies de « Lullabies to paralyze » sont d’une grande limpidité, d’une immense fluidité. Elles semblent couler de source et pourraient bien séduire tout un chacun, même les spectateurs assidus de MTV. Elles sont tout simplement universelles (puisque populaire pourrait être mal interprété). Avec le départ du bassiste Nick Oliveri, il ne reste du trio d’origine que Josh Homme qui prend seul les commandes et emmène Queens of stone age, exactement où il le désire. Songwriting éloquent, l’écriture de Homme prend de l’ampleur, prend de la grandeur. Aujourd’hui, il appartient au cercle américain très fermé des grands songwriters rock. Les fans du groupe, ceux qui l’aimaient pour sa violence brute et métallique, ceux qui sont venus vers eux car obsédés de métal, risquent d’être fortement déçu. Queens of the stone age est devenu un groupe de pop électrique et mélodique (« Tangled up in plaid », l'incroyable « Little sister », « Broken box »), malgré la violence qui émerge parfois (« Medication », « Someone's in the wolf »). Un groupe qui nous convient merveilleusement et qui signe avec un grand et indispensable album.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.