Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

REM - Parallel

 
 

 

Snap your neck back
 

Fiche technique

Groupe : Gasoline

Producteur : Non disponible

Distribution : Warm

Année : 2005

Genre : Hip-hop ambiant

Autres albums : A journey into abstract hip-hop |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Voilà un disque qui fait plaisir à entendre. Car dans le hip-hop, là où les Américains de la mouvance clouddead révolutionnaient en permanence les formes par des subtiles compositions multi chromatiques, la France semblait abandonnée à la caricature ou à la percée solitaire et incroyablement excitante façon TTC. Peu d’intermédiaires capables de se servir dans le patrimoine culturel pour en sortir sa propre identité faite d’un savant mélange de singularités et de filiation. C’est chose fait avec « Snap your neck back », deuxième album de Gasoline, groupe méconnu à notre grand déshonneur. L’écoute de ce disque nous entraîne sur les chemins tortueux du hip-hop électronique avec des détours vers l’art cinématographique par les dialogues et les digressions sonores, et des arrêts dans des stations très ambiants où des sonorités modernes (futuristes ?) se mélangent à des architectures complexes. Complexes mais toujours maîtrisées et abordables. Une mixité qui n’oublie jamais le plaisir et le don de soi. « Snap your neck back » est un disque formidable dont on fait un fidèle compagnon.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.