Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Antlers - Hospice
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

The woods
 

Fiche technique

Groupe : Sleater-kinney

Producteur : Dave Fridmann

Distribution : Sub pop

Année : 2005

Genre : Punk-rock féminin

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le septième album de filles d’Olympia sera-t-il enfin, celui de la consécration, celui de la réhabilitation d’un groupe qui jouait déjà du punk-rock quand les Strokes apprenaient encore leur solfège et que les White stripes s’habillaient avec des shorts de toutes les couleurs ? Nous l’espérons, mais nous en doutons fortement tant Sleater-kinney joue une musique trop brute, trop anarchique et qu’elles sont peut-être trop vielles maintenant. Pourtant, toujours aussi puissant et chaotique, Sleater-Kinney affronte sans aucune retenue, toute la nouvelle génération de groupes rock'n'roll dans un poignant face à face et réussit le tour de force de remporter la victoire par chaos dès les premiers rounds. Car, si elles ne sont pas les plus énergiques, ni les meilleurs compositeurs, encore moins les plus innovantes ou les plus charismatiques, il se dégage de leurs morceaux une grandeur effarante (« Entertain »), une classe perturbante et décalée (« Wilderness ») et une puissance maîtrisée (« Steep air » et surtout « Let's call it love ») dont uniquement quelques de groupes peuvent se prévaloir. De ce fait, « the woods » ne pouvait être qu’un album fulgurant. La preuve en est une nouvelle fois que la maturité n’est pas obligatoirement un défaut pour créer un punk-rock envoûtant et nous offrir un disque-phare.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.