Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Awake is the new sleep
 

Fiche technique

Groupe : Ben Lee

Producteur : Non disponible

Distribution : New west

Année : 2005

Genre : Rock folk

Autres albums : Something to remember me by | Grandpaw would | Breathing tornados |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Alors qu’il a édité en quelques années un grand nombre de disques, superbement attachants et emplis d’élégance et de naïveté, l’Australien Ben Lee s’est fait discret ces derniers temps. Depuis un album fantomatique en compagnie de Dan the automator, disque que nous n’avons jamais trouvé, nous n’avions plus entendu parler de lui hormis quelques expériences en marge de sa discographie officielle. Mais c’est avec un réel plaisir qu’on le retrouve pour un « Awake is the new sleep ». D’abord parce qu’on aime bien le bonhomme, ensuite parce qu’il ne change pas et que ses chansons empreintes de folk, de rock et de pop nous touchent encore. Elles nous touchent parce qu’elles déboulent avec une sorte de nonchalance séduisante, parce qu’elles ne se posent pas de questions et ne nous en posent pas. Elles sont là gravées, elles occupent le silence. Il est clair que « Awake is the new sleep », bien qu’à la hauteur de ses précédents albums n’est pas un indépassable chef d’œuvre, d’ailleurs Ben Lee n’en a jamais écrit, et parions que ce n’est en aucune manière son but. « Awake is the new sleep » est seulement un recueil de chansons qui ont le pouvoir de pénétrer notre intimité et de devenir de fabuleuses accompagnatrices de nos vies. Pour ce talent-là, on peut dire que Ben Lee est un artiste énorme.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.