Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Out of myself
 

Fiche technique

Groupe : Benjamin Diamond

Producteur : Non disponible

Distribution : Diamond traxx

Année : 2005

Genre : Electro-funk

Autres albums : Strange attitude |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Loin des projecteurs qu’il a un jour occupé (notamment au sein de Stardust), loin du monde de paillette dans lequel une partie de l’électro Française s’est jetée corps et âme, Benjamin Diamond poursuit son petit bonhomme de chemin. Cela n’implique pas qu’il est meilleur que les autres mais qu’il est devenu plus discret. Du coup, son nouvel album fait la part belle aux digressions en comparaison de sa discographie passée. Des digressions pop, un recentrage sur l’écriture, moins d’artifices plus de perspectives. Mais Benjamin Diamond n’est pas un songwriter, et ses tentatives pour nous le faire croire, sont parfois un peu vaines voire très limites. « Out of myself » est en fait, un disque irrégulier dont ses meilleurs moments nous laissent espérer avant que la déception nous gagne de nouveau. « Out of myself » est un disque étrange où Benjamin Diamond semble être plus honnête avec lui comme avec nous, mais on le préférait plus faux jetons, menteurs et pervers lorsqu’avec son électro-funk, il nous faisait fantasmer malgré les ficelles voyantes et les recettes toutes faites. En fait, il nous laisse ici sur notre faim comme orphelin, lui dont les bidouilles étaient jusqu’à présents les plus sexy de la scène Française.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.