Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Young Man - Boy
 

REM - Road Movie

 
 

 

Floorshow
 

Fiche technique

Groupe : Baxter Dury

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2005

Genre : Songwriting rock

Autres albums : Len parrot’s memorial lift |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Lorsqu’on est le fils de quelqu’un, il est souvent difficile de se faire un prénom. Dans le cas de Baxter Dury, ce n’est pas la renommée populaire de son père qui va le gêner mais plus son prosélytisme punk. Donc Baxter Dury est le fils de Ian, mais là où le second était un punk invétéré même si musique dérivait souvent vers d’autres contrées, le premier est un songwriter impeccable avec un mélange bien dosé de classicisme et de singularité. « Floorshow » son deuxième album qui fait suite à « Len arrot’s memorial lift » édité en 2002, est un très bon disque. Les chansons se suivent et ne ressemblent jamais vraiment. Elles se répondent les unes aux autres, elles s’interpellent et s’interfèrent. Entre électricité, psychédélisme et glam, Baxter Dury a décidé de ne rien choisir mais d’embrasser l’ensemble dans un grand mouvement de filtrage et de le transformer en un pop-rock homogène et conséquent qui lui appartient totalement. Pour finir cette chronique, « Floorshow » vaut largement le détour et à ce rythme, Baxter ne tardera pas à se faire un prénom. Bientôt espérons que lorsqu’on entendra le nom Dury, on pensera autant à Baxter qu’à Ian, comme avec les Buckley.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.