Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Antlers - Hospice
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Pocket revolution
 

Fiche technique

Groupe : dEUS

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Pop-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les Belges de Deus sont un groupe formidable et cela depuis de nombreuses années. Tellement formidables que pendant leur cinq années d’absence, ils nous ont manqué. Ils sont l’équivalent Européen aux géniaux Sparklehorse, Mercury rev et Swell. Comme ces américains funambules, ils sont capables avec régularité, précision de sortir des disques qui deviennent immédiatement des classiques. Des disques qui s’appuient sur de solides fondations et demeurent totalement singuliers car au final un disque de Deus, c’est un disque de Deus et rien d’autre. Les morceaux touchent à la perfection (« Bad timing »), voltiges dans les airs en toute liberté. En alternant morceau énergique et plein de fougue (« Sun ra ») avec accalmies et douceur, les Belges démontrent l’étendue de leur qualité avec surtout cette faculté si typique de jouer avec le pouls d’un morceaux (le superbe « Seven days », « Nothing really ends »). Deus est un groupe Dieu dans un imaginaire mythologique du rock des dix dernières années. De leur olympe, il observe les dizaines de groupes néotènes se battre pour un bout de semi déification, puis il arrive, il débarque et frappe fort remettant ainsi tout le monde à sa place. Si les disques de Franz Ferdinand semblent déjà démodés, ceux de Deus seront réécoutés dans vingt ans. Celui-là comme le précédent, l’idéal « Ideal crash ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.