Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Scratch

 
 

 

The BBC Sessions
 

Fiche technique

Groupe : Gilles Peterson

Producteur : Non disponible

Distribution : Ether Records

Année : 2005

Genre : Compilation

Autres albums : INCredibke sound of.. | Back In Brasil |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David le Croller )

 

Depuis plusieurs décennies, les studios de la BBC résonnent des mélodies et des chants des plus grands groupes mondiaux. La tradition qui doit beaucoup à John Peel perdure de nos jours avec Gilles Peterson. Depuis plus de 5 ans il reçoit au studio Maida Vale, la crème de la scène internationale. Après ces quelques années, il semblait important de marquer une étape, de se replonger avec passion et entrain dans tous ces moments de magie live partagée. Sous la forme d’un double-album, se trouve donc ici rassemblés des enregistrements passionnants. Du rock (Beck,Cody Chessnut) à l’électro (Zero 7,Specktrum) en passant par le hip-hop (Common, Roots Manuva, the Roots), la soul (NERD) et le jazz (Jamie Cullum), cette anthologie parcoure avec légèreté et sincérité, le grand monde de la musique. Une ballade dans le grand jeu du live où piqués au vif, les groupes donnent souvent le meilleur d’eux-mêmes.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.