Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Young for eternity
 

Fiche technique

Groupe : The subways

Producteur : Ian Broudie

Distribution : WEA

Année : 2005

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Trio mixte, The subways a édité avant ce premier album, une série de singles décoiffants et énergiques qui ont marqué nos esprits avec vigueur et facilité. Dans leur genre, ils sont une des meilleures choses qu'on ait entendu depuis les Kills et avant le prochain Strokes. Leur rock'n'roll, musicalement crû, sec, regorge d'influences prises autant du coté de l'Amérique que de leur Angleterre natale (« Rock'n'roll queen »). Il nous claque à la face comme rarement. Il est crade et sent la sueur (et le foutre?) à plein nez (« With you »). Peut-être même la cocaïne aussi. Que des choses qu’on aime. En fait, même après réflexion, ce disque n'est pas loin des meilleurs disques du genre et du moment. L'énervé « Young for eternity », s'il n'est pas éternel, n'en est pas moins très frais et on lui pardonnera quelques facilités grace à cette jeunesse et cette énergie à rendre jaloux pas mal de monde (« Oh yeah »). Parfois complètement punk, à d'autres plus heavy (l'éponyme « Young for eternity »), The subways est toujours plein de flamme et de fougue, tout en étant capable casser le rythme le temps d'une incursion dans la pop (« No Goodbyes ») ou d'une utilisation plus importante de sonorités acoustiques (« Lines of light » ou « She sun »). En conclusion, le premier album de The subways est une incontestable réussite qui fait mouche à chaque balle tirée, un grand disque au moins sur l'instant de son écoute. The Subways, sorte de Yeah yeah yeahs outre-manche et éclectique, est une belle espérance pour un avenir qu'on leur devine radieux et électrique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.