Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Troy Von Balthazar
 

Fiche technique

Groupe : Troy Von Balthazar

Producteur : Non disponible

Distribution : Olympic disk

Année : 2005

Genre : Songwriting folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Troy Van Balthazar est le chanteur des électriques Chokebore. Lorsque nous avions découvert son premier mini ep, nous avons été surpris par le calme, la sagesse, la retenue même de morceaux qui n’avaient pas besoin d’habillage tant leur grandeur se suffisait à elle-même. Cet album éponyme n’est que la confirmation de cette première impression. Une grandeur qui découle autant de la qualité d’écriture, de l’épure des harmonies, que d’une sensation de fébrilité rendant « Troy Von Balthazar » plus qu’attachant. Car ici, on ne joue pas du folk de riche rendu acoustique par une production professionnelle, on joue une musique artisanale dont la richesse n’est que le reflet de sa simplicité. Troy Von Balthazar nous invité à un voyage lunaire, une divagation mélancolique et hypnotique à travers son intimité, et son univers personnel. A ce rythme-là, pour peu qu’ils proposent de nouvelles invitations dans sa maison musicale, il pourrait bien devenir un de nos songwriters fétiches de demain.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : C'est une bien belle découverte que cet album de Troy Von Balthazar. La perche étant trop belle, on pourrait même se risquer à parler ici d'une surprise en forme de cheval de Troie. Toujours est il que pour les fins connaisseurs, ce bonhomme n'est pas vraiment un inconnu. Pendant longtemps, Troy a été la voix de Chokebore, pendant longtemps il a incarné derrière des murailles de décibels et de fureur, un esprit écorché et déchaîné. Aujourd'hui, l'homme montre un tout autre visage. Privé d'électricité, il se livre en toute simplicité. Dénudées, ces compositions fragiles résonnent à merveille comme de petits objets apaisés, tout juste effleurés par une boîte à rythme, un piano ou une guitare acoustique. Sans nul doute, Troy nous touche aux tripes. Pour lui, la ville restera ouverte, il peut envahir sans même un cheval, les portes ne seront même pas fermées.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.