Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 

REM - Road Movie

 
 

 

Sir Dark invader vs. The Fanglord
 

Fiche technique

Groupe : Richard Buckner & Jon Langford

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2005

Genre : Rock folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis quelque temps, le label Fargo s’est spécialisé dans les disques qui ne paie pas de mine, des disques à la simplicité exemplaire, des albums de rock ou de folk qui contiennent quelques morceaux incroyablement gratifiants. C’est encore le cas avec « Sir Dark invader vs. The Fanglord », un disque né de la collaboration entre Richard Buckner et Jon Langford, le terrien et l’aérien, l’eau et le feu. Ne serait-ce que pour les deux titres en ouverture (« Rolling if the eyes », « Nothing to show »), « Sir Dark invader vs. The Fanglord » vaut la peine qu’on s’y arrête, qu’on prenne le temps d’humer l’air qui nous entoure, d’écouter cette succession de refrain-couplet à la mélodie désarmante. Si le reste du disque n’est peut-être pas toujours à la hauteur (« Sweet anybody », « The inca princess »), le duo n’en reste pas moins capables d’éclairs brillants capable d’illuminer les débuts de soirées avec sa mixture folk-rock au dosage précis et précieux (« Tom apart », « Do you wanna go somewhere ? »).

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.