Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

The fast rise and fall of the south
 

Fiche technique

Groupe : The Kingsbury Manx

Producteur : Non disponible

Distribution : Yep roc

Année : 2005

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : The Kingsbury Manx | Let You Down |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

The kingsbury manx est un groupe méconnu bien que bourré de talent tant pour les mélodies que pour les mises en forme de sa pop. Malgré leurs albums précédents passés presque inaperçus, nous espérons toujours que leur luminosité éclate au grand jour, qu’avec un disque du niveau de « The fast rise and fall of the south », ils fassent un peu plus parler d’eux. D’abord parce qu’ils le méritent ensuite parce qu’il y a quelques groupes que nous ne serions pas mécontents de voir disparaître des ondes radios, remplacés par ses Américains très Européens dans leur goût. « The fast rise and fall of the south » est un excellent album de pop, recueil de morceaux aériens au psychédélisme diffus mais bien présent, des chansons amples, dont les mélodies attachantes sont le plus bel atout. Loin d’une quelconque recette toute faite, loin de tout clinquant toujours un peu navrant, The kingsbury manx se pose en artisan au savoir faire appris dans les meilleures formations. L’apprentissage fut certainement long, mais le résultat est largement au-dessus de la moyenne. En fait, nous ne demandons rien d’autres qu’un peu de respect pour eux. Et ceux qui prendront la peine de les découvrir, ne le regretteront pas.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.