Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Electronic Jacuzzi
 

Fiche technique

Groupe : Ghinzu

Producteur : Christine Verschorren & Ghinzu

Distribution : Atmospheriques

Année : 2000

Genre : Pop-rock

Autres albums : Blow |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pas la peine de raconter des bobards, nous avons découvert « Electronic jacuzzi », le premier album de Ghinzu, lors de sa réédition en 2006 quelques moins après la sortie de « Blow » et le succès surprise du single « Do you read me ? ». Ce retard à l’allumage nous donne un certain recul sur un disque en tout point sympathique. Un recul que nous n’aurions pas eu sur le moment lorsque nous aurions obligatoirement fait de Ghinzu, un mélange entre des Muse belges (« Turn up the Satan ») et Deus (« R2D3 »). Pourtant, s’ils ont quelques trucs en communs comme un romantisme latent, un lyrisme bien présent (« Bingo it’s heaven »), un gommage de toutes aspérités, ils ont aussi pas mal de différences donc une sincérité qui nous semble bien supérieure, une modestie et une simplicité dans l’écriture bienvenues. En fait, s’ils n’inventent rien, s’ils ne recyclent pas grand-chose non plus, Ghinzu est un groupe capable d’écrire de solides morceaux plus ou moins excessifs, plus ou moins électriques mais toujours solides et séduisants (« Dracula cowboy », « Dragon »). Au moins pour cela il mérite qu’on les écoutes, et « Electronic jacuzzi » a droit à une deuxième vie qu’on lui souhaite moins anonyme que la première.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.