Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Keys to the world
 

Fiche technique

Groupe : Richard Ashcroft

Producteur : Non disponible

Distribution : Parlophone

Année : 2006

Genre : Songwriting pop

Autres albums : Alone with everybody | Human conditions |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Richard Ashcroft, l'ex-leader des Verve, groupe au succès phénoménal et ayant durant un bref laps de temps touché à la grâce, revient avec « Keys to the world », un album qui ne convaincra, à priori, personne et surtout par nous. Sa pop-rock un peu lyrique, souvent boursouflée, manque indéniablement de caractères (« Break the night with colour ») et du sens comme de la sueur. Sans vouloir comparer avec The verve, nous sommes même loin de ses précédents albums solo dont le fort agréable « Alone with everybody », édité il y a quelques années. Nous nous posons avec Richard Ashcroft la question de la chute de l’artiste, de la perte d’inspiration parfois même du bon goût. Comme est ce possible ? Eternelle question sans réponse générale simple mais plutôt une ribambelle de cas particulier parfois pertinent. Pour Richard Ashcroft, nous pencherons pour un manque évident de désir et d’énergie, pour une perte de la flamme et un oubli des bases de ce qui fait un disque de rock orchestral et soul qui vaut le détour c’est-à-dire, avant tout, de bonnes mélodies très organiques. Rien de tout cela ici. « Keys to the world » n'est tout simplement pas à la hauteur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.