Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Blank unstaring heirs of doom
 

Fiche technique

Groupe : Jana Hunter

Producteur : Kris Poulin

Distribution : Differ-ant

Année : 2006

Genre : Songwriting féminin

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après le grand frère un peu plus expérimenté Devendra Banhart, phare dans la nuit avec lequel il est facile de se guider, après les deux sœurs siamoises et fofolles de Coco Rosie, après Antony le cousin déviant pour le meilleur et Johanna Newson qui a rompu les liens, voici la dernière-née de cette famille excentrique et si excitante à côtoyer. Son nom est Jana Hunter et sa musique est un folk minimal et d’une pureté bancale à couper le souffle (« The new sane scramble », « Restless »), un folk où les claviers répétitifs et hypnotiques ont une importance (« K »). Paradoxe qui n'est pas des moins surprenant sur « Blank unstaring heirs of doom ». Une autre des caractéristiques de cet album hors norme est cette sensation, à son écoute, de se perdre dans une cathédrale de glace au sein de laquelle les sons résonnent, se répondent, s'effacent car plus ou moins en phase (« All the best wishes »). Mais quand on sait que Jana signifie Dieu fait grâce, plus rien ne peut nous étonner à son sujet car il lui a aussi fait don d’un talent vraiment particulier. De toute façon, quelque soit les images utilisées, le résultat est presque trop beau pour qu’on puisse y croire. Pour résumé, « Blank unstaring heirs of doom » est un chef d’œuvre atypique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.