Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Scratch

 
 

 

Drum's not dead
 

Fiche technique

Groupe : Liars

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2006

Genre : Post punk

Autres albums : They threw us all in a trench and stuck a monument on top | They were wrong, so we drowned |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour leur troisième album « Drum's not dead », les incroyables Liars poursuivent dans cette même veine de punk-rock expérimental et tendu. Moins sombre que le précédent et moins difficile d’accès, ce disque sera, malgré tout, un nouvel enfer électrique pour certaines oreilles frêles et pudiques. Pour les autres, c'est un disque qui sort du strict cadre de la musique rock pour atteindre les frontières de la musique contemporaine, de l'art en général (« Be quiet Mr Heart attack »). « Drum’s not dead » pourrait en choquer plus d’un, par la violence du propos sonore (« Drum and the uncomfortable can »), par la raideur du style et la froideur des couleurs (« Hold you, drum »). Constamment à la limite de l’explosion, les New-yorkais sont autre chose qu’une bête de foire mutante, classe où certains aimeraient les cantonner car les Liars sont un vrai groupe de punk-rock mais qui regarde toujours plus loin que les autres (« Let's not wrestle Mr Heart attack »). « Drum’s not dead » comme l’ensemble de la discographie de Liars est une vue de l’esprit, et une tentative d’énoncer des concepts punk-rock abstraits qui répondraient à certaines questions théoriques toujours non résolues. « Drum’s not dead » est une sorte de théorie des cordes mais électriques, chaotiques et pour laquelle, grâce aux têtes chercheuses des Liars, nous commençons à en percevoir les contours.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.