Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Fear is on our side
 

Fiche technique

Groupe : I love you but i’ve chosen darkness

Producteur : Non disponible

Distribution : Secretly canadian

Année : 2006

Genre : Rock folk

Autres albums : I love you but i've chosen darkness |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a des disques pour lesquels nous vendrions, peut-être pas père et mère, mais une grande partie de notre discothèque bien trop emplie d’albums de second plan, il y a aussi des disques qui semblent n’exister que pour nous et que nous ne désirons pas obligatoirement partager. « Fear is on our side » est de ceux là. Folk électrique limpide et tordu à la fois, rock atmosphérique et tendu dans le même temps, la musique de I love you but i've chosen darkness est d'une grandeur mémorable (« The ghost »), d'une densité en constante extension, d’une profondeur sans fin. Musique écrite au scalpel, mélodies et instrumentations à couper le souffle, l'ensemble coule de source avec une évidence rare, comme si ces morceaux, tout de même assez complexes, nous devenaient instantanément familiers, pouvaient pénétrer directement notre âme. Sortie du cerveau malade d'un groupe déchirant, « Fear is on our side » n'est pas à mettre entre toutes les mains avec ses sonorités apeurées et bancales mais nous, nous en profiterons au maximum, l’userons jusqu’au bout, jusqu’à ce que le CD soit devenu un objet obsolète, définitivement remplacé par le téléchargement et le stockage en ligne.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.