Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

My life in the bush of ghosts
 

Fiche technique

Groupe : Brian Eno

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 1981

Genre : Electro-world

Autres albums : Another day on earth |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Difficile d’attribuer la paternité de cet album mythique à l’un ou a l’autre des deux immenses artistes qui l’ont fabriqué. Nous avons choisit Brian Eno, nous aurions pu mettre David Byrne ou les deux ensembles mais dans ce cas, il nous aurait fallu écrire une bio supplémentaire alors que la seule chose dont nous voulons parler ici, c’est le disque. Disque d’électro primitive édité en 1981, alors que les musiques numériques (de même que le hip-hop) n’intéressaient au plus que quelques milliers de personnes de part le monde, « My life in the bush of ghosts » posait les jalons pour les futurs de la musique électronique avant tout mais aussi pour bien d’autres genres. En fait, « My life in the bush of ghosts » ouvre quantité de portes, défriche de foisonnantes forêts sonores dont les champs seront exploités les vingt années suivantes. En mélangeant tout ce que leurs cerveaux en surrégime permanent pouvaient imaginer (transe, world, électro, samples,,,,,), Brian Eno et David Byrne ne vont pas créer un genre nouveau, ils vont en percevoir une bonne dizaine. « My life in the bush of ghosts » n’est pas un chef d’œuvre. Album trop dense, touffu et inabouti pour cela. Il est la première pierre d’une construction reprise par des centaines d’autres architectes et toujours pas terminée aujourd’hui. Elle est d’ailleurs impossible à terminer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.