Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Let's Wrestle - In The Court Of Wrestling Let's
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Chosen Lords
 

Fiche technique

Groupe : AFX

Producteur : Non disponible

Distribution : Rephlex

Année : 2006

Genre : Compilation

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pourquoi Aphex twin a-t-il utilisé le nom d’Afx pour sortir une série de maxis que nous pourrions qualifier de primitifs ? Peut-être parce que justement ils sont primitifs et ne correspondent pas vraiment aux dernières déambulations numériques d’un génial inventeur, mi géo-trouverou, mi professeur tournesol du monde de l’électronique. « Chosen Lords » est une compilation d’une poignée de morceaux édités sur ces maxis. Le résultat est fulgurant. Même avec des méthodes datées, Aphex twin parvient à nous fasciner comme à chaque fois qu’il sort un disque. Les morceaux foisonnants, bouillonnants d’idées, recèlent souvent la sous structure de plusieurs champs des possibles, de multiples ouvertures vers de nouveau morceaux à écrire, vers de nouveaux horizons. Que ce soit sous le nom d’Aphex Twin ou d’Afx, l’Anglais est un grand bidouilleur, toujours plein de verve et capable d’éclairer de ses lumières l’esprit d’une scène électronique constamment en attente de nouveaux défrichages (et déchiffrages). « Chosen Lords » en offre quelques uns.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.