Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

From the cliffs
 

Fiche technique

Groupe : Guillemots

Producteur : Non disponible

Distribution : Fantastic plastic

Année : 2006

Genre : Pop

Autres albums : Through the windowpane |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La musique de Guillemots est une pop classieuse bien que parfois légèrement anachronique. Une pop dont le coté un peu décalé, les couches cachés légèrement déstructurées et emphatiques, souvent emplie d’invention formelle, ne sont pas dénuées de charme (« Made up love song #43 ») et de grandeur. De plus, passé la première retenue, les premières couches grattées, elle se montre bien plus que seulement plaisante, à la recherche de la construction mélodique parfaite ainsi que d'une grande richesse et révèle en elle une harmonie extrême. La pop de Guillemots se mérite, elle demande de l'attention, de la patience et de l'affection. Un peu comme pouvait l'être la pop de Prefab sprout dans un genre différent. Pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut d'abord avoir acquis une certaine maturité pop, le plus se laisser berner par les faux indociles (la chaotique « Go away »). Une fois son sens de la préciosité maîtrisé, elle est d'une élégance rare (« Trains to Brazil »), d'une clarté évidente. Avec Guillemots l'écriture pop touche du doigt quelque chose de magique, qui va au-delà d'une notre vision trop parcellaire et terrestre du genre. Qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaître cela.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.