Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Scratch

 
 

 

Riot city blues
 

Fiche technique

Groupe : Primal scream

Producteur : Non disponible

Distribution : Columbia

Année : 2006

Genre : Rock anglais

Autres albums : Xtrmntr | Evil heat | Dirty hits |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les Anglais de Primal scream, après presque deux décennies d'existence, se mettraient-ils définitivement au rock classique avec tout ce qu’il faut d’électricité, d’énergie et de perfidie ? C'est que nous avons pensé à l'écoute de certains passages de leurs albums précédents et c’est cela qui nous pensons encore à l’écoute du premier single (« Country girl ») de « Riot city blues ». Le problème, c'est que nous les préférions bouillants et bouillonnants comme à leurs plus belles heures. Et si sur certains morceaux de « Riot city blues » (un titre presque à la The Clash), ils parviennent encore à nous faire taper des pieds et bouger la tête, l’ensemble manque cruellement de fraîcheur et de candeur. Primal scream est devenu trop calculateur pour nous exciter totalement. Tout cela ne les empêche de nous être encore sympathiques bien qu’au final ils ne soient guère plus en verve que les Stone d’aujourd’hui. C'est dire que, sans se déshonorer, les Primal scream ne sont plus que l’ombre d’eux même. Nous attendons beaucoup plus du groupe qui a commis un acte fondateur avec le psychédélique « Screamadelica ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.