Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Blockhead - The Music Scene
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Mutant love
 

Fiche technique

Groupe : The Hellboys

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2006

Genre : Rock'n'roll

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Disons le d’entrer, pour nous « Mutant love » restera d’abord pour l’incroyable « Disconnected », chanson comme la plupart des groupes en écrivent péniblement une ou deux dans toute leur carrière. En revanche, résumer « Mutant love » à ce seul titre est une injustice pour l’ensemble mais on ne peut s’en empêcher tant cet hymne adolescent, ludique et naïf résonne encore et encore dans nos têtes. Pour le reste de « Mutant love » est franchement convaincant. Du rock et du bon, entre punk (« Burn it down ») et pop-folk (« No feelings », « Zero hour »), solide, électrique, percutant. Le seul petit défaut tient peut-être aux paroles en Français qui nous font parfois penser à Telephone. Et ça, ce n’est pas obligatoirement un bon souvenir. Sinon dès qu’ils se mettent à l’Anglais, les Hellboys nous séduisent pleinement. Disque éclectique, beaucoup plus riche qu’il pourrait paraître après un regard trop succinct (on y trouve même sur des colorations à la Calexico (« Action Dan »)), « Mutant love » restera comme le première pierre d’un édifice rageur que les Hellboys, soyons en sur, vont construire pas à pas.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.