Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Gravy
 

Fiche technique

Groupe : Gravy

Producteur : Non disponible

Distribution : Ocean music

Année : 2006

Genre : Pop psychedelique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il se dégage de ce premier album éponyme de Gravy, un plaisir immédiat, une accroche irrésistible par la grâce de pop-songs aux contours étranges qui sonnent comme une croisement entre le rock branleur de lignée Pavement-Weezer (« Meltdown »), la pop tout en finesse de Sleepy Jackson (« That girl ») et le psychédélisme protéiforme du regretté Beta band (« Shine on us ») voire de The cure sur « Do i feel free ». « Gravy », c’est un peu de tout cela, c’est aussi beaucoup d’autres choses qui n’appartiennent qu’à Nikolaj Grummesgaard, son incontesté leader. De ce mélange des genres, de sons, sort une moisson extraordinairement riche et efficace en même temps. C’est toute la force de « Gravy » que d’être un disque à plusieurs niveaux de lectures. D’abord entêtant, il nous prend par surprise et nous fait tomber sous son irrésistible charme. Puis fondamental, nous découvrons peu à peu toutes les trouvailles d’un groupe qui possède toutes les qualités pour devenir majeur. Car « Gravy » est un disque fait pour durer, pour ne pas se laisser vaincre pas le temps (« Bored and lazy »). Disque schizophrène, à la double voire multiple personnalité, « Gravy » est définitivement gravé en nous. Depuis que nous l’avons découvert, il nous est devenu impossible de nous en passer alors nous l’écoutons en boucle.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.