Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Espers II
 

Fiche technique

Groupe : Espers

Producteur : Non disponible

Distribution : Wichita

Année : 2006

Genre : Post folk

Autres albums : Espers |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a quelque chose d’intrinsèquement primitif dans la musique d’Espers, d’impalpables caractéristiques qui vont droit au coeur et le font saigner jusqu’à ce qu’une hébétude lascive s’installe. Un état second que l’on ne désire plus quitter. Il y a quelque chose d’incroyablement aérien chez Espers, des mélodies qui ne touchent pas terre, des orchestrations qui s’enfuient le plus loin possible sous une lune éclatante. Il y a quelque chose d’extrêmement moderne sur « Espers II », une vision d’un futur tout en poésie sonore qui allie une étonnante modernité avec un classicisme fondateur et une capacité à s’élever au dessus de l’horizon du quotidien. C’est ce mélange, épuré et magnifié, ceux sont ces trois facettes qui rendent ce post-folk cristallin, très beau et serein, hypnotisant même (« Dead queen »). Et puis, il y a aussi un coté noise sur « Espers II ». Mais une noise élégante et très classieuse (« Widow’s weed »), une électricité à effet tunnel, capable de traverser, à défaut de percer, n’importe quelle carapace. En conclusion, « Espers II » est un disque très complet, plein de sagesse, un album qui fait sens, et donne une direction vers laquelle regarder où plutôt vers laquelle contempler.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.