Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Dreamt for light years in the belly of a mountain
 

Fiche technique

Groupe : Sparklehorse

Producteur : Non disponible

Distribution : Capitol

Année : 2006

Genre : Songwriting

Autres albums : Distorted ghost ep | it's a wonderful life |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cela faisait longtemps, trop longtemps à notre goût, que nous n'avions plus de nouvelles de Mark Linkous et de ses magnifiques Sparklehorse. Entendre son retour nous comble de bonheur tant le manque lié à son absence ne peut être amenuisée, ni pas le temps, ni par son remplacement, tant aussi, chacun de ses albums est un précieux recueil de beautés mélancoliques et qu’il n’existe pas de raison pour qu’il n’en soit pas ainsi avec « Dreamt for light years in the belly of a mountain ». D’ailleurs, des morceaux magnifiques à pleurer, « Dreamt for light years in the belly of a mountain » en contient aussi une tripotée (« Return to me », « Some sweet day »). Pourtant quelque chose à changer chez Sparklehorse. Tout est aussi proche de l’excellence que lors de ses trois premiers albums mais maintenant la tristesse est moins évidente comme si nous étions en présence d'un Mark Linkous en partie apaiser ou du moins sorti de dépression (« Shade and honey »). Sur « Dreamt for light years in the belly of a mountain », il nous faut gratter un peu plus pour observer des fêlures moins apparentes, filtrer le coté plus lumineux de cet album touché par la pop pour retrouver le fond de l’âme d’un type constamment dans une impasse personnelle. Une impasse qu’il retranscrit dans ses albums touchés par la grâce, une musique salutaire pour lui mais aussi pour nous.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.