Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Gibraltar
 

Fiche technique

Groupe : Abd Al Malik

Producteur : Non disponible

Distribution : Atmospheriques

Année : 2006

Genre : Hip-hop world

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Abd al Malik est un auteur au sens noble du terme. Un auteur, comme il n’en existe quasiment plus chez nous (contrairement aux Américains qui, en compte plusieurs dizaines), qui fait briller les mots et les sons, qui jongle avec trois fois rien et nous emmène en voyage dans son monde entre les rives de la Méditerranée. N’en déplaise à tous les porcs malsains de la république, Abd Al Malik est bien artiste hexagonal qui s’inscrit parfaitement dans une double (voire triple si on y ajoute le hip-hop US) culture et qui, de plus, se révèle sans contexte dans la lignée de quelques grands chansonniers ou écrivains devenus à contre cœur des fiertés nationales. Hypnotique, obsédant sans jamais taper dans l'œil, toujours en finesse, les morceaux libres, grands (l'homonyme "Gibraltar") sont une panacée offerte par celui qui a tout du phénomène particulier tout en nous offrant l’universalité. Son hip-hop tout en légèreté (par opposition à plomber) est d'une grande richesse. La musique de Abd al Malik est clairement plus que du hip-hop, elle brasse large et voit loin tant dans le propos que dans la sonorité. « Gibraltar » est un disque à offrir à ses voisins surtout en cette année de campagne électorale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.