Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Failing songs
 

Fiche technique

Groupe : Matt Elliott

Producteur : Non disponible

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2006

Genre : Songwriting

Autres albums : Drinking songs |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Loin de la drum’n’bass de ses Third eye foundation, l’Anglais Matt Elliott est devenu un véritable songwriter plus intéressé par les ambiances quasi liturgiques que par les sonorités numériques d’une électronique qu’il a abandonné. Sur « Failing songs », il nous offre des mélodies cotonneuses mis en perspective par des ambiances très slaves (« Desamparade »), élégiaques et d’une jolie mélancolie, sentiment universel par excellence. Parfois on peut entendre aussi des influences hispaniques et grecques (« The ghost of Maria Callas »). « Failing songs » est donc un disque Européenne, riche, loin des tics anglo-saxons dont il utilise les règles de construction pour les dévier vers des mondes inhabituels, tout en contraste et épures folk(lorique)s transnationales. Mais ses touches disparates ne sont pas là pour cacher un manque d’inspiration comme chez certains. Bien au contraire, elles ne font que mettre en valeur le talent d’un artiste à découvrir de toute urgence. Disque sans pays, album nomade voire tzigane ou napolitain (« Chains »), « Failing songs » est avant tout un album hors norme peuplé de très belles chansons, de très beaux moments de béatitude.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.