Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Visitations
 

Fiche technique

Groupe : Clinic

Producteur : Clinic

Distribution : Pias

Année : 2006

Genre : Noisy rock

Autres albums : Internal wrangler | Walking with thee | Winchester cathedral |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le retour au premier plan des médecins psychiatriques de punk-rock dérangé, des Patrick Pelloux de la noisy acérée, des urgentistes du rock tordu et tendu, de Clinic se fait avec « Visitations », disque dans la lignée de ce que nous attendions d’eux, tout en étant meilleur mais aussi plus rêche et plus brut, que le précédent. Antidote au vulgaire et à la frilosité, vaccin contre l’anémie du monde de la pop, « Visitations » possède cette fougue rentrée, cette flamme désordonnée, cette façon de nouer les fils barbelés au maximum sans que rien ne lâche jamais, si typique de ses cliniciens du rock. Ces morceaux, constamment à deux doigts d'exploser sans que pourtant aucune détonation ne se fasse entendre (« Harvest »), à la limite de la déflagration crispante, sont de fulgurantes machines à écorcher, des venimeuses piqûres d’un serpent sonore à la dangerosité reconnue (« The new seeker »). C’est ce perpétuel paradoxe d’une médecine qui nous soigne par des méthodes violentes (le lobotomisant « Gideon »), qui stoppe le spasme par des spasmes, qui rend « Visitations » encore plus étrange et excitant, qui en fait un disque indispensable pour notre santé mentale souvent mis en danger par l’époque.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.